Notre programme

Ecolo Chastre « Vert et Citoyen »

1. Le Vert comme priorité pour un futur durable
Pour Ecolo Chastre, le vert est plus qu’une couleur. C’est le symbole de notre engagement profond pour l’environnement, la biodiversité, le respect du vivant au service de tous. Nous croyons qu’en protégeant notre nature et en adoptant des pratiques durables, nous assurons un avenir plus robuste pour notre commune. Nos décisions politiques mettent l’écologie au premier plan, car c’est la base d’une société juste et responsable

2. Un Engagement collectif pour demain
À Ecolo Chastre, nous croyons en la force de l’action collective. Chaque habitant·a un rôle à jouer. Nous encourageons la participation active de toutes et tous, car c’est ensemble, en écoutant et en répondant aux besoins de chacune et chacun, que nous construirons un futur équitable et solidaire. C’est par l’engagement de chacun·e, à sa mesure, que nous parviendrons à faire de Chastre une commune où il fait mieux vivre, aujourd’hui et demain

3. L’ouverture et la diversité

Ecolo Chastre est un mouvement qui valorise l’ouverture, l’inclusion et la diversité. Nous croyons que la force de notre commune réside dans l’implication de tous ses habitants. Nous misons sur le partage et la solidarité : toutes et tous ont une place et un rôle à jouer

4. Une politique qui parle à tou·te·s et qui profite à chacun·e
Ecolo Chastre s’engage à encourager l’autonomie et lutter contre toute forme de précarité . Nous ferons de la place à ceux qui veulent s’exprimer et mettrons l’accent sur une participation citoyenne effective pour bâtir ensemble une société plus juste.

NOS PRIORITÉS

Affiche AG 2024