Retour à la liste complète
Portrait de Jean-Baptiste Ducrotois

4

Jean-Baptiste
Ducrotois

Conseiller dans une administration fédérale • Chastre

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder ils s’habitueront. René Char »
Je m'appelle Jean-Baptiste Ducrotois, j'ai 46 ans, et je vis à Chastre depuis 15 ans. Papa de 4 enfants (19 ans, 17 ans et 14 ans x2), je suis très fier de ma famille et j’adore l’énergie qu’elle procure. Conseiller au SPF Finances, j'ai une passion pour la cuisine, le chant, le théâtre, et bien sûr, la politique. Dans mes moments libres, j'aime explorer Chastre et ses chemins et plus particulièrement le Bois de l'Ermitage et sa Chapelle, un endroit où patrimoine et nature se rencontrent harmonieusement.
Mon engagement politique remonte aux élections communales de 2000 à Tournai, et aujourd'hui, je suis fier de continuer mon parcours en tant que conseiller de CPAS à Chastre depuis bientôt 12 ans. Ma motivation pour m'investir en politique repose sur ma soif de justice sociale et mon désir de voir un environnement agréable pour tout un chacun.
Très investi au sein de la locale en tant que co-présdient, je suis convaincu que mon engagement avec Ecolo est le seul choix plausible et cohérent, Ecolo propose un programme proche des gens, porteur d'espoir et de solidarité.
Mes priorités sont celles-ci : des actions sociales qui font sens, un environnement sain, une communication optimale, et l'accès à la culture sous toutes ses formes,
Je souhaite poursuivre mon travail cette fois-ci en tant que Président de CPAS pour continuer à faire évoluer notre belle commune vers un lieu où il fait bon-vivre, où chaque citoyen puisse sentir que ses besoins comptent (par exemple une mobilité douce accessible à tous.tes, une gouvernance performante, une fiscalité communale juste et utile…)
C'est en s'investissant pleinement que l'on peut réellement changer les choses.