Retour à la liste complète
Portrait de Gauthier Destrée

10

Gauthier
Destrée

Directeur dans le secteur de l'aide à la jeunesse

« « Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge » Winston Churchill »
Je m'appelle Gauthier Destrée. Je vis à Cortil-Noirmont depuis 10 ans. Quand j'ai un peu de temps pour moi, j'aime me ressourcer en pêchant en rivière, en marchant dans les forêts, en faisant du vélo ou en bricolant. Je rêve même de construire une tiny house un jour, de mes mains.
Dans ma vie quotidienne, je suis souvent amené à développer des projets au service de la collectivité. Que ce soit en tant que directeur d'un service de l'aide à la jeunesse (AMO), ou administrateur de diverses associations, mon engagement se concentre toujours sur le sens de la justice, et le développement de projets basés sur des valeurs que je souhaite défendre.
Je suis particulièrement fier d'avoir lancé avec les collègues de l’époque un "voyage sans pétrole" avant même que le développement durable ne devienne un terme courant. J'ai aussi contribué à la création d'emplois au bénéfice des jeunes et des familles vulnérables.
Mes priorités ? Réhabiliter notre territoire avec des mini-forêts, des agora naturelles, des vergers partagés, et faire de nos rues des espaces où les piétons et les vélos circulent en sécurité. Je crois aussi en une gouvernance participative, où chaque habitant peut jouer un rôle actif dans la vie communale, de 0 à 99 ans. Ensemble, luttons contre l'individualisme pour plus de solidarité et d'ambition écologique.
Je manque parfois de temps, mais je crois fermement que pour obtenir des résultats, il faut s'investir pleinement dans ce que l'on fait. Pour cela, je suis prêt à bosser, écouter, et rassembler, encore et toujours.