Retour à la liste complète
Portrait de Camille Lambert

7

Camille
Lambert

Enseignante infirmière

« Personne n'a le droit de consommer le bonheur sans le produire. (Helen Keller) »
Bonjour, je m'appelle Camille Lambert, je suis Chastroise depuis 3 ans. Infirmière et enseignante, je suis passionnée par mes deux professions mais aussi par la culture sous toutes ses formes, le partage d'idées et de moments conviviaux.
Impliquée dans des projets qui ont du sens, j'ai toujours cherché à aligner mon travail avec mes idéaux. En tant qu'enseignante en insertion socio-professionnelle et infirmière, j'ai eu l'opportunité de soutenir la formation des femmes et de promouvoir une santé accessible pour tous. Aujourd'hui, je m'intéresse particulièrement à la petite enfance, mais aussi aux publics plus âgés, et à la santé communautaire.
Ce que j'aime à Chastre, ce sont les petits chemins à travers champs qui me relient en vélo au reste du village, mais aussi le bois de Gentinnes, ou encore les plaines de jeux où mes filles s’amusent.
Mon projet pour Chastre est de soutenir les familles et les personnes isolées, de renforcer la santé communautaire, et d’améliorer la mobilité douce y compris celle des piétons.
Parmi les projets qui m’animent : l’ouverture d’une crèche proche de la gare; la création d’un logement d'urgence pour les femmes en situation de violences conjugales; proposer des moments de rencontre pour les jeunes parents, comme des cafés-poussettes; ... Mon engagement est d’être disponible, à l’écoute et de travailler ensemble pour faire de Chastre un lieu où chacun se sent chez soi, entendu et soutenu.