Communiqué de presse - 2 mandataires Ecolo au prochain conseil du CPAS
Ecolo Chastre : 2 mandataires Ecolo au prochain conseil du CPAS
Après l’installation du nouveau Collège et du Conseil communal de Chastre le 2 décembre, le conseil du Centre Public d’Aide Social se met en place. Ce lundi 9 décembre, 2 élus Ecolo ont prêté serment en tant que conseiller au CPAS. La transition et le passage des dossiers entre la présidente sortante du CPAS, Jacqueline Colot de la liste Ecolo, et la nouvelle présidente, Delphine Duquesnoy se sont effectués avec efficacité lors des semaines précédentes.
Un remerciement à Jacqueline Colot, présidente sortante du CPAS
Ecolo Chastre remercie vivement Jacqueline pour avoir assuré sans discontinuité, malgré la crise sanitaire, la présidence du CPAS lors de la précédente mandature. Jacqueline a exercé son mandat avec rigueur et professionnalisme avec de multiples attributions dont la santé, le pilotage du plan de cohésion sociale et l’égalité des chances. Elle a contribué au regroupement des services dépendant du CPAS et a finalisé avec le directeur général le dossier de la rénovation et celui du déménagement au sein de l’aile Est de l’administration communale.
Les 2 conseillers du nouveau CPAS
Kadjogbé Tchokpon, nouvelle conseillère, experte en étude des genres et responsable de projets d’insertion socio-professionnelle, apportera son expérience auprès des publics vulnérables, des demandeurs d’asile, ainsi que des réfugié·es. Son engagement indéfectible en faveur de l’inclusion sera au coeur de son action. A ses côtés, Jean-Baptiste Ducrotois, rempilera avec enthousiasme pour la prochaine mandature. Ses 12 années d’expérience comme conseiller du CPAS, et sa connaissance approfondie des dossiers seront plus qu’appréciées au sein du Conseil et par sa nouvelle Présidente; 2 mots caractérisent ses valeurs: solidarité et équité. Il a en outre été élu au Bureau permanent et président de la Commission locale de l’Energie.
Nos 2 élus, par ailleurs co-présidents de la locale Ecolo, auront à coeur de renforcer la justice sociale au sein du nouveau CPAS. Ensemble, ils défendront les plus fragiles et les aideront à trouver le chemin vers un emploi qui apporte dignité et confiance en soi. Une démocratie sociale et équitable reste leur valeur incontournable.
Contact presse
Ryckmans Hélène
0498 12 22 45
helene.ryckmans@ecolo.be
A propos de
Ecolo Chastre « Vert et Citoyen » est la section locale de Chastre (Brabant Wallon / Belgique) du parti ECOLO. Le groupe est composé de membres du parti ECOLO et de citoyennes et citoyens non membres. Ses priorités sont les suivantes :
-
1. Le Vert comme priorité pour un futur durable
2. Un engagement collectif pour demain
3. L’ouverture et la diversité
4. Une politique qui parle à tou·te·s et qui profite à chacun·e