Select Page

Au Conseil communal de ce 25 janvier

Comme le prévoit l’accord de majorité conclu entre Chastre 20+ et Ecolo, la mi-mandature est le moment choisi d’un changement de présidence pour assurer la conduite des débats communaux. C’est Hélène Ryckmans que ECOLO Chastre a choisie pour animer le Conseil communal fort de 19 membres.

Avec l’irruption du Covid et l’impossibilité de tenir le Conseil communal en présentiel, les communes ont dû tenir leurs conseils à distance.

Zoom en direct 2022-01-25

« Cela ne facilite pas les échanges et rend les débats moins dynamiques, mais par contre cela facilite les conditions d’accès pour les habitant·e·s , qui peuvent suivre de chez eux, et revoir aisément une séance du Conseil communal, puisque les conseils sont diffusés en direct sur la page Facebook de la commune en live et via Youtube ».

L’idée sera tout de même, dès que ce sera possible, de reprendre les conseils décentralisés dans les villages. « J’essayerai aussi de les rendre les plus compréhensibles possible et d’y maintenir l’esprit d’écoute entre tous les élus que Geoffrey Verhoeven avait pu y installer durant sa présidence. Qu’il en soit d’ailleurs remercié ! ».

Pour la locale Ecolo, « l’expérience politique d’Hélène Ryckmans sera bien utile, puisqu’elle a été élue conseillère communale la première fois en 2006. Nous nous réjouissons aussi de voir une femme présider cette instance démocratique locale ».

Contact:
Hélène Ryckmans – 0498 12 22 45