Les mouvements citoyens et ONG belges sont très nombreux autour de coalition-climat / klimaatcoalitie pour nous rassembler ce 10 octobre à Bruxelles, à 5 semaines de la 26e conférence annuelle de l’ONU ( sur le climat sous la présidence britannique et en partenariat avec l’Italie ) : la COP26 aura lieu cette année à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021.

Finalement, le COVID n’empêchera pas ce rassemblement du plus grand nombre dans notre capitale. ( il avait été question de décentraliser l’évènement dans les provinces ) .

D’autres manifestations ont lieu, par exemple : notamment les flamands, fort concernés par leur front de mer menacé par l’augmentation du niveau des océans organisent un tour à vélo de la zone “inondable” dans un futur pas si éloigné . climate-express.eu organise un tour à vélo des Flandres (6-9 octobre) sur ± 325 km !

La rue, et surtout le pavé de la capitale de l’Europe, reste un moyen privilégié de montrer que les citoyens font nombre pour pousser les décideurs à avancer beaucoup plus clairement dans la transition énergétique.

Soyons-y, tou.te.s !

Le dimanche 10 octobre? – J’peux pas, j’ai climat !
13h00 Gare du Nord – Tour Proximus