Photo © C. Van Meensel

Anne-Laure Le Cardinal a prêté ce serment ce mardi entre les mains du bourgmestre. Elle remplace Floride Kabayaga au Conseil de l’action sociale.
Suite au déménagement de Floride, qui ayant quitté la commune de Chastre, a également quitté son mandat, c’est Anne-Laure Le Cardinal qui prend la relève pour Ecolo.
Anne-Laure Le Cardinal habite Chastre depuis 5 ans. Elle s’est très vite impliquée dans la Commune, comme maman de 3 enfants. Cycliste quotidienne, elle est souvent aperçue pédalant avec sa plus jeune fille dans sa carriole ou en vélo suiveur.
« J’ai une fibre sociale importante : en effet, je travaille comme psychologue auprès des jeunes mineurs non accompagnés au centre El Paso de Gembloux ». Elle est d’ailleurs auteure d’un ouvrage sur cette question. Membre écolo depuis 12 ans, coprésidente de la Locale Ecolo de Chastre durant 4 ans, elle entame avec entrain son premier mandat politique :
« Mon engagement au Conseil de l’action sociale est motivé par la volonté de permettre aux citoyens de rebondir dans des situations où les aléas de la vie les confrontent à la précarité.
Pour moi, la solidarité doit être un tremplin pour le déploiement de leur propre potentiel ».
Ce n’est en effet pas un vain mot après le Covid et les inondations qui ont touché nombre de Chastrois.
La locale Ecolo remercie Floride Kabayaga pour son mandat au sein du conseil de l’action sociale et félicite Anne-Laure pour son nouveau mandat.
Prête à relever ces nouveaux défis, elle vient renforcer le Conseil de l’Action sociale.

Contact : Anne-Laure La Cardinal
Mail : anne-laure@aljl.eu