Petit historique

La Commission Locale de Développement Rural (CLDR) de Chastre est née au printemps 2019. Elle dispose d’un web-site, plus précisément d’une plate-forme web dédiée, qui permet notamment de consulter les habitants au delà de ceux qui participent aux réunions régulières.

Mission :

Elaborer le Programme Communal de Développement Rural ( PCDR )
Les principes :
Qui? – Quoi ? Comment? – Concrètement? Le rôle de la FRW et du bureau Agora – C’est expliqué sur odrchastre.info

​Intéressés ?

n.bosmans@frw.be | FRW/Territoires Ruraux (une mine d’or)

Dernière Newsletter :

Newletter2020-01_CLDR-Chastre_V2

Invitation à la prochaine séance plénière :

[Texte repris de l’invitation de Mme S. Thiebaux, Dir. Générale de notre Administration Communale]

Chers membres de la CLDR,

Grâce à l’appel à idées lancé l’été 2019 via la plateforme participative en ligne, plus d’une centaine d’idées de projets ou d’objectifs ont pu être proposées.
Les informations ont été analysées dans les groupes de travail thématiques organisés entre mi-septembre et mi-octobre 2019. Les participants ont eu la possibilité de consulter les idées et d’en apporter des nouvelles, de plébisciter les idées qui leur paraissent prioritaires et d’en préciser d’autres.
Entre novembre 2019 et janvier 2020, la Commission Locale de Développement Rural dont vous faites partie et la Commune ont analysé cet important « remue-méninges » et ont été amenées à débattre pour choisir les projets considérés comme prioritaires à mettre en place dans les prochaines années.
De ce travail, est ressorti la sélection d’une trentaine d’intitulés de projets. Ceux-ci vous sont présentés sur la plateforme participative en ligne. Ils doivent à présent être davantage précisés.

 

Du 27 janvier au 16 février 2020 :

Enrichissez les 32 idées de projets pour l’avenir des villages de l’entité de Chastre

Rendez-vous sur https://participation.frw.be/ et inscrivez-vous dès-à-présent !