ECOLO-CHASTRE vous souhaite la bonne année

En 2020, Ecolo Chastre a 20 ans – venez les fêter avec nous !

Le dimanche 12 janvier 2020, à la salle du Tensoul

rue du Tensoul à Cortil, dès 10h30.

De 1999 à aujourd’hui, notre ténacité et notre détermination, mais aussi notre plaisir de lutter pour l’environnement et la justice sociale et climatique, n’ont pas faibli. D’une opposition constructive à l’entrée en majorité, le chemin a été et reste passionnant.

A 20 ans, nous gardons plein de projets pour Chastre : ralentir le trafic, les dépenses excessives d’énergie, mieux accueillir les nouveaux Chastrois, favoriser la création d’emplois locaux, aider les générations futures à préserver notre patrimoine naturel et culturel.

Et l’avenir ? Il sera ce que nous en ferons, avec vous, il sera plus vert et ça promet d’être un beau défi.

Le 12 janvier, ce sera l’occasion d’une rétrospective, en images, pour échanger souvenirs et anecdotes : Ecolo Chastre au sommet d’une éolienne, dans un écoquartier aux Pays-Bas, en promenade au Luxembourg, en balade à l’écoute des oiseaux, en campagne électorale, en train de planter des haies, au conseil communal, au CPAS, à la fête… dans la bonne humeur.

Au programme :

• 10h30-11h30 Rencontres avec nos mandataires communaux et notre députée régionale
  • 11h30- 12h30 Apéro-dégustation offert par la locale (vins et jus de fruits bio)
  • 1999-2019 en images et sourires  –  Rétrospective
  • Buffet « auberge espagnole » : apportez un plat et/ou un dessert que l’on partage, à base de produits locaux ou régionaux et de saison. Un bon fromage belge/wallon fera aussi l’affaire. Merci de préciser ce que vous apporterez lors de l’inscription (plat ou dessert).
  • Café, thé, tisanes offerts, ticket à acheter pour les boissons alcoolisées.
  • Les enfants sont bienvenus, apportez toutefois quelques jeux pour les occuper.

Nous serons ravis de vous rencontrer, même si nous ne pouvez pas nous accompagner toute la journée.

Renseignements et inscriptions auprès de :
Diane Decamps (diane.dogimont@gmail.com, 0492 418 312)
Andrée Debauche (andreedebauche@gmail.com, 0471 466 327)
Thierry Lefèvre (thierry-lefevre@outlook.com)