Au Conseil Communal de Chastre ce mardi 19 février, la Déclaration de Politique Communale  de la majorité ECOLO Chastre et Chastre20+ a été présentée.
Il s’agit de projets clairs pour la participation citoyenne, la gouvernance, la protection de la biodiversité et de l’environnement, la réponse aux enjeux énergétiques, sociaux, de mobilité.
Un travail collectif, issu de l’échange autour des programmes des deux listes, et présenté collégialement.
L’opposition Chastre@venir estime que cela manque d’ambition et aurait souhaité y voir des projets plus concrets. Evidemment ! Car c’est aussi là que #ChastreAutrement se vérifie : parce que les projets ne sont pas tout ficelés : ils viendront des citoyens, des associations et des conseils consultatifs qui se mettent en place.
A l’occasion du vote du budget 2019 on a eu droit à des sorties saisissantes de C. Jossart estimant même qu’on avait fait une bonne affaire en allant emprunter 1 million au CRAC ! On croit rêver !
Cette attitude d’autruche, car le dossier frauduleux des copieurs n’a pas été évoqué une seule fois, est pénible. Th. Champagne a aussi rappelé que si le budget est en boni c’est grâce à la vente des parts ORES qui a été une rentrée inattendue, et évidemment unique !
Et plus de précisions sur les orientations budgétaires et les projets seront données dans le Programme Stratégique Transversal (PST) qui sera présenté en septembre.

Share This