Avec une forte progression (de 20,39% à 31,52%, soit + 11,13%), ECOLO a fait un excellent score à Chastre ! atteignant même le meilleur score en BW après Braine-le-Château (35,76%)

Concrétisant la volonté de changement que les Chastroises et Chastrois ont réclamé au long de la campagne et par leur vote, ECOLO et Chastre 20+ , disposant chacun-e de 6 élu.e.s, ont signé un pré-accord qui doit encore être validé par leurs instances respectives
La liste Chastre20+ disposant de plus de voix, c’est dans cette liste que le maïeur sera désigné, en la personne de Thierry Champagne.

Tout en siégeant comme conseillère communale, Hélène Ryckmans restera parlementaire  wallonne comme elle l’avait annoncé ; elle fait pourtant un meilleur score personnel (785 voix) que Thierry Champagne (734), et ce tous deux au détriment de Claude Jossart.

ECOLO, en rentrant dans une majorité à Chastre, entend enfin ouvrir de nouvelles perspectives à la politique chastroise : participation citoyenne, vision à long terme et transparence de la gestion !

Nous remercions tou.te.s les Chastroises et les Chastrois de leur confiance et les invitons dès à présent à relever collectivement les défis de la mobilité durable, de l’énergie et des liens sociaux renforcés.

Et nous remercions également tous les candidats qui se sont présentés aux suffrages, et Claude Jossart pour son engagement au service de ses concitoyens.

Chastre Autrement : c’est maintenant !

 

Hélène Ryckmans

Share This