Né à Wimbledon (UK).

Grand-père

Résident à Cortil-Noirmont depuis 11 ans.

Consultant en mobilité durable.

J’ai une longue expérience de 33 ans dans le secteur public au sein du service des transports londoniens, dont 16 en gestion des opérations. J’ai également travaillé 8 ans en tant que « Control Manager » des lignes citadines des quartiers de Londres-Est et Waterloo. Dans ce cadre, j’étais responsable de tous les aspects opérationnels de 2 lignes de métro. Je suis membre associé de l’institution des opérateurs ferroviaires (Airo).

J’ai une expérience de 20 ans dans le secteur privé notamment dans le développement de solutions de transport durable dans les secteurs du rail, du métro, du tramway et du bus. J’ai ensuite dirigé ma propre entreprise pendant 10 ans en Belgique. Basée à Chastre, elle fournit des services de consultance dans un large éventail de secteurs tels que : l’agriculture, les ressources naturelles, l’énergie, le développement rural, le transport et le développement économique.

Mes compétences et formations professionnelles concernent la gestion de projet, la planification d’urgence, la négociation, le recrutement du personnel, la planification financière et le contrôle budgétaire. Je suis également formé sur le rôle des villes et des régions dans le cadre de l’union européenne.

Ayant été longuement impliqué dans la fonction publique, j’ai vu ma candidature comme l’étape suivante logique pour me mettre au service de ma communauté.

L’un des plus grands problèmes auxquels notre communauté est confrontée est la mobilité et je crois que mes compétences et mon expertise me permettront de développer des plans de mobilité durable pour améliorer la vie des populations locales et améliorer l’intégration sociale. Pour que notre commune s’acquitte de ses obligations à l’égard de son adhésion à l’Alliance des Maires pour le Climat et l’Energie, il est essentiel que notre commune se déplace vers des modèles d’avenir dans les domaines de l’énergie et du transport. En outre, il est temps pour un nouveau type de politique dans notre commune. Avec Ecolo, nous nous dirigerons vers une façon transparente de travailler qui maintient les gens informés et impliqués sur le travail du Conseil communal. Enfin, Atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU sera un défi qui méritera d’être entrepris.

La coopération et la mutualisation des moyens sont des solutions d’avenir pour faire face aux problèmes qui se posent à plusieurs communes voisines de Chastre et je veux travailler à résoudre ces problèmes en créant des synergies entre ces communes.

Share This