J’ai 4 enfants de 13, 11 et des jumeaux de 8 ans.

J’ai vécu mon enfance et mon adolescence à Tournai où je me suis présenté pour la première fois aux élections communales à 22 ans.

Après des études à l’UCL, je me suis installé dans le Brabant Wallon, que je n’ai plus quitté.  A Chastre centre depuis plus de 9 ans, je travaille à Ottignies comme attaché au SPF Finances.

Fan de théâtre à la fois comme spectateur et comme comédien dans une troupe amateur,   j’apprécie également faire la cuisine et la déguster, plaisirs partagés en famille et entre amis.

Conseiller de l’Action Sociale depuis 2012 et membre du bureau permanent dans la majorité sortante, j’ai choisi de m’investir pour les prochaines élections communales au sein de la liste Ecolo.  Proche de son programme et des objectifs poursuivis par l’écologie politique, je suis convaincu que cette liste représente une réelle opportunité de changement.

Animé par un souci de l’autre et de l’équité (sociale et fiscale en particulier), je veux promouvoir la création de liens entre citoyens et œuvrer à  effacer les inégalités qui existent entre les habitants de notre commune. Ma sensibilité se porte vers celles et ceux qui ne trouvent pas ou plus leur place dans un milieu socio-professionnel. Des moyens existent pour les aider à remettre le pied à l’étrier. L’accès à la Culture, par exemple, peut être vecteur de réinsertion (ateliers de théâtre entre autres).

Pour bien vivre ensemble, je pense que nous avons  besoin de solidarité et d’égalité. Il est nécessaire de privilégier et de cultiver l’accueil et la bienveillance.

J’ai présidé la Commission Locale pour l’Energie au sein du CPAS. Durant ces 6 derniers années, j’ai constaté que peu de gens ont accès à l’information en matière de réduction de dépenses énergétiques. Mon objectif est dès lors de rendre cela plus efficient via des ateliers de guidance énergétique.

Share This