Je suis née au Burundi en 1972 et arrivée en Belgique en 2006. Epouse d’Emery SABUHUNGU, je suis la maman de trois enfants (dont l’aîné a seize ans) installés ensemble à Saint Géry, au Quartier du petit Baty, depuis 2010 après 4 ans à Louvain La Neuve où j’ai exercé un service pastoral comme Maman Catéchiste et membre de la Chorale Burundaise dépendant de l’Eglise Saint François d’Assise de l’Université Catholique de Louvain.

Actuellement éducatrice au sein d’un Service Résidentiel qui accompagne les personnes adultes présentant un handicap mental, je suis titulaire d’un diplôme de Licence en Sciences Chimiques au Burundi et consécutivement d’un certificat d’Aide-Soignante et du diplôme de Bachelier en Education Spécialisée en Belgique.

Membre bénévole d’une ASBL de Lutte Contre le SIDA au Burundi « SWAA-Burundi », j’ai exercé les fonctions d’Enseignant et Préfète des Etudes aux Ecoles Secondaires du Burundi et Chef de Service dans un Laboratoire de Contrôle et d’Analyse Chimique au Burundi (LACA).

A Saint-Géry-Gentinnes, j’ai continué le service pastoral comme Maman Catéchiste et comme Choriste.

Je s’intéresse naturellement au « Bien-vivre ensemble » et j’incarne un don de « partage et de respect de l’autre en ses droits et valeurs».

Mon souci permanent de chercher « le bien-être collectif qui promeut celui des générations futures » a motivé mon adhésion au Parti ECOLO.

M’intéressant toujours à la politique, j’ai trouvé chez ECOLO une attitude partagée d’attachement sincère à tout citoyen peu importe sa situation.

ECOLO a en outre attiré mon adhésion en ses principes d’accueil, d’ouverture et de convivialité qui coïncident avec mon caractère naturel.

Share This