Louis Berny est né en 1997 (20 ans). Il est le fils du Docteur Olivier Berny et de Anne Depouhon. Il a vécu depuis sa naissance à Gentinnes avec ses trois frères et sœurs. Sa famille s’est depuis toujours investie activement dans la vie du village que ce soit dans l’unité scout de Gentinnes en tant qu’animateur ou trésorier, dans la paroisse au niveau de la Fabrique d’Eglise, le comité des fêtes de Saint-Géry – Gentinnes, la chorale ou encore la Petite Ecole de Gentinnes.
Louis a fait son apprentissage maternel et primaire à la Petite Ecole de Gentinnes jusqu’à ses 12 ans. Il a poursuivi ses humanités à l’école Notre Dame de Basse-Wavre. Aujourd’hui il termine son bachelier de droit à l’UCL et compte faire un master en droit social et fiscal.
Passionné par le football, il a joué à l’ASE Chastre pendant 6 ans. Après avoir grandi dans le scoutisme, il est aujourd’hui, sifflet autour du cou, à sa quatrième année en tant qu’animateur à la 19ème.
Il s’investit également dans la vie estudiantine à Louvain-la-Neuve. Membre fondateur et actuellement président du kot-à-projet « Migrakot », il sensibilise les étudiants à la migration humaine. Menant simultanément des actions auprès des personnes en procédure d’asile et sans-papiers, il a fait de la dignité humaine un de ses plus farouches combats.
Sensible aux questions environnementales et sociales, Louis a choisi ECOLO afin de poursuivre son engagement et apporter des solutions concrètes. Après les scandales politiques que l’on a pu connaître, Louis, en tant que candidat d’ouverture, veut amener des idées nouvelles à la commune de Chastre. Il est temps de dynamiser Chastre par des activités sportives et culturelles pour les plus et moins jeunes dans le respect de chacun.

Share This