Quand le vent tourne ...
Paroles choisies de notre Bourgmestre, Claude Jossart
Sur les taxes, en ,novembre 2016 …
« On ne touchera pas aux taxes que sont l’IPP et le précompte immobilier pour redresser le tir.
Elles resteront à 8 % et 2500 centimes additionnels comme c’est le cas depuis plusieurs années.
C’est nous qui sommes devant le fait accompli et ce sera à nous de trouver des solutions pour que les Chastrois ne soient pas touchés par ce prêt. »
(L’avenir 10/11/2016)
… et en décembre 2016
« Comme dit par ailleurs, nous avons donc resserré nos dépenses et réajusté nos recettes nous avons redéfini au mieux nos besoins réels en personnel avant de terminer par porter nos taxes au niveau nécessaire, soir 2.600 centimes additionnels au précompte immobilier et 8.30 % à l’impôt sur les personnes physiques. »
(Déclaration de politique générale et financière, 21/12/2016)
Sur le cours de néerlandais en décembre 2016
« Le maintien d’un cours de Néerlandais dans les écoles communales en plus des heures subsidiées par la Communauté Wallonie Bruxelles ne sera plus possible cette année, vu le plan de convergence. »
(Déclaration de politique générale et financière, 21/12/2016)
… mais en janvier 2017
« Nous avons effectivement du trouver des pistes pour diminuer nos dépenses et augmenter nos recettes au service ordinaire, le coût du cours de néerlandais sur nos fonds propres en faisait partie et il a donc été soumis à la discussion.
Je n’entrerai pas dans le débat de son efficacité, tout le monde à le droit à son idée sur le sujet, mais il est incontestable que c’est quand même un plus dans l’éducation de nos enfants, c’est pourquoi nous sommes parfaitement conscients de son utilité et nous le maintiendrons plus que probablement, »
(Facebook, J’habite Chastre et vous, 14/01/2017)