Lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le 9 décembre 2016, Anne-Laure Le Cardinal et Mary Collins ont été élues co-présidentes de Ecolo Chastre, en remplacement de Nicolas Gazon.

« Nous sommes ravies d’avoir obtenu la confiance des membres de la Locale pour commencer le compte à rebours vers  les élections communales de 2018 », déclarent-elles à la suite de leur élection.

« En effet, il y a beaucoup de défis à relever dans notre commune qui s’est agrandie considérablement depuis les dernières élections en 2012. L’arrivée de nouvelles et de nouveaux concitoyen-ne-s dans notre commune est à saluer. Cependant, elle pose également des défis quant à la mobilité, la circulation, les infrastructures telles que les crèches, les écoles, les activités pour nos jeunes et moins jeunes et le maintien du caractère rural de notre commune. Et ceci dans un climat financier incertain quant à nos finances publiques », poursuivent-elles.

« Nous souhaiterions poursuivre et améliorer les bonnes choses qui ont été réalisées à Chastre, telles que les poubelles à puce, le Proxibus vers Louvain-La-Neuve, l’accessibilité pour les personnes handicapées et les abris vélos autour de nos deux gares. La tornade du mois de juin, dont les conséquences restent encore visibles, nous rappelle que la force de la nature exige que l’on prenne soin de notre écosystème.

Ensemble, avec nos élus communaux Andrée Debauche, Catherine Brusselmans, Thierry Henkart, nos conseillers du CPAS Jacqueline Colot-Bivort et Claude Davister ainsi que notre députée wallonne chastroise Hélène Ryckmans, nous nous réjouissons de rencontrer et de partager les priorités d’Ecolo Chastre avec les Chastrois-e-s au cours de l’année 2017. »

Les deux co-présidentes seront aussi accompagnées d’un nouveau trésorier élu, en la personne de Clive Hinchcliffe, qui remplace Sophie Smolders.

Pour de plus amples informations ou pour tout contact, merci de contacter les coprésidentes via le mail : ecolochastre.secretariat@gmail.com

Anne-Laure Le Cardinal (de Chastre) déjà impliquée chez Ecolo à Bruxelles, s’est impliquée à Chastre depuis son arrivée dans notre commune ; elle travaille comme psychologue dans un centre pour jeunes migrants et est maman de trois jeunes enfants

Mary Collins (de Chastre) représente Ecolo Chastre à la commission communale de la personne handicapée, travaille pour les droits des femmes dans les politiques européennes, elle est maman de trois grands enfants et jeune grand-mère

Clive Hinchcliff (de Cortil-Noirmont) est consultant dans le domaine du transport et est père de trois grands enfants et grand-père