UNE MEILLEURE OFFRE POUR UNE MEILLEURE MOBILITE

À l’occasion de la 18ème édition de son action Saint-Valentrain, Ecolo réaffirme son ambition de construire la mobilité autour des transports en commun. Prendre le bus ou le train, c’est l’occasion de partager au quotidien des rires et des sourires, une histoire ou… une place, en profitant de la sérénité de se laisser conduire.

Plus que jamais, nous nous engageons aux côtés des usagers du train et du bus pour réclamer des transports en commun plus fréquents, plus de places assises, des horaires respectés, des informations en temps réel en utilisant les technologies mobiles, des tarifs accessibles à tous et des gares et des arrêts bien entretenus.

Nous demandons une offre tarifaire intégrée qui facilite l’usage de différents modes de déplacement, comme un pass pour tout le brabant wallon : un seul pass permettant d’emprunter le bus et le train sur tout le Bw avec un prix plus avantageux qu’un abonnement normal. Et surtout nous voulons favoriser tous les modes de déplacement partagés (voitures et vélos partagés notamment) qui vont réduire le nombre de véhicules nécessaires.

Des membres ECOLO seront donc présent·e·s dans les gares de Chastre et Blamont le lundi 19 février dès 6h pour distribuer cartes et chocolats aux navetteurs qui voyagent en train et en bus.

Avec notamment

  • A la gare de Blanmont entre 6h et 8h Hélène Ryckmans Parlementaire wallonne et Jean-Marie Gillet, Echevin à Walhain
  • A la gare de Chastre entre 7h et 8h Andrée Debauche, Conseilllère communale à Chastre

Toute l’info sur l’action ECOLO : st-valentrain-partage-lavenir-de-mobilite

Share This