Retrouvez ici la version PDF de la Feuille de Chou Vert n°40

Vous avez le pouvoir de changer les choses !

Le 14 octobre 2018 d’abord, avec les élections communales et provinciales, en 2019 ensuite, avec les élections fédérales, régionales et européennes, vous déciderez seul des politiques.
Vous choisirez seul si les choses restent les mêmes ou si nous avons une chance de vivre dans un monde meilleur !

A moins d’être aveugle ou exceptionnellement privilégié, les motifs d’insatisfaction face au monde politique sont immenses. Ces derniers mois l’actualité nationale et chastroise ont été marquées par de nombreuses affaires de mauvaise gestion, des trahisons et des retournements de veste. Les citoyens ne se reconnaissent plus dans cette manière de faire de la politique, dénoncée par Ecolo depuis sa fondation.

Un choix se pose maintenant. Souhaite-t-on voir les mêmes reprendre les affaires en prétendant que tout va très bien. Suffit-il donc aux officiers complices du capitaine d’abandonner le navire pour prétendre n’avoir aucune responsabilité dans un naufrage prévisible, et annoncé, depuis plusieurs législatures ?

Lors des élections de 2018, comme lors de toute élection, il sera non seulement question de gestion, de moyens, de projets, de promesses et de bilans (soigneusement enjolivés). Il sera d’abord question de démocratie. Il ne s’agit donc pas de voter pour le moins mauvais en se disant « à quoi bon ! »

Ecolo vous apporte la certitude d’un vote suivi d’effets. Nous vous proposons un projet mobilisateur et réaliste. Nous vous garantissons le droit de continuer à contrôler vos élus et l’administration, en vous permettant de rester en contact avec les projets, dans une réelle dynamique participative, et pas uniquement – spécialité Chastroise – d’émettre un oui ou un non à un projet déjà ficelé.

Le 14 octobre, si vous décidez de croire en la démocratie avec Ecolo, les choses pourront s’améliorer. Et en attendant… donnez déjà votre avis lors des réunions prochaines de l’opération de développement rural de Chastre, organisées dans chaque village, dès le 24 janvier. (www.odrchastre.info)