Le dernier week-end de novembre, Ecolo offrira dans 150 communes de Wallonie et de Bruxelles 22 000 plants d’arbustes à petits fruits (groseilliers, framboisiers, mûriers).

Rendez-vous le weekend du 25 et 26 novembre en Wallonie et à Bruxelles !

De nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres et être passés entre les mains de nombreux intermédiaires. Des aliments pas toujours de qualité, avec des risques pour la santé, une délocalisation de l’emploi et un impact considérable pour notre planète.

Avec cette distribution, Ecolo sensibilise à une production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions. Du champ à l’assiette, de l’étable à la table.

Le circuit court est un mode de production et de commercialisation qui vise à rapprocher le producteur du consommateur. Tout bénéfice pour :

  • L’ÉCONOMIE : Une production locale et diversifiée qui assure un revenu décent au producteur et un juste prix au consommateur.
  • LA SANTÉ : Une alimentation saine et savoureuse, diversifiée et de qualité.
  • L’ENVIRONNEMENT : Un impact réduit sur le transport, et du soutien à la biodiversité.
  • LA CONVIVIALITÉ : De nouvelles formes de dialogue et de solidarité, de la transparence et de la confiance.

En pratique:

  • Il n’y a pas de point de distribution à Chastre où vous pourriez aller chercher « vos fruitiers »
  • Des membres ECOLO parcourront la commune, en rendant visite à certaines personnes, en écoutant VOS réflexions et VOS projets pour la commune… Dites nous !
Share This