Dans le cadre de la semaine européenne de l’énergie soutenable – www.eusew.eu
Plutôt que de vous contenter de rumeurs au sujet des éoliennes, voici l’occasion de vous faire une idée précise en visitant le nouveau parc éolien d’Ernage.
L’Europe défend l’idée d’une “Energie populaire” dans laquelle la population bénéficie des énergies vertes produites localement plutôt que par les grandes entreprises.
Voici l’occasion de rencontrer la coopérative “Nosse Moulin” et de découvrir comment investir localement dans les énergies (des membres chastrois vous feront part de leur témoignage). Si la météo le permet, il sera peut-être aussi possible de découvrir l’intérieur d’une éolienne.
La réduction de la consommation pour la mobilité fera aussi partie de notre défi de ce jour. Nous vous permettrons ainsi de tester les avantages du vélo électrique.
Si vous êtes intéressé à essayer ce moyen de transport moderne, veuillez s’il vous plait compléter le formulaire en ligne https://kwiksurveys.com/s/YSPMfKyT
Venez avec votre propre vélo, nous serons heureux de vous rencontrer.
Pour nous permettre de prévoir les rafraichissements, faites-nous juste savoir que vous venez (et avec combien de personnes) par mail à energyday.chastre@yahoo.com
Vous n’avez pas de vélo ou vous déplacez difficilement, faites-le-nous aussi savoir par mail. Nous veillerons à prévoir quelques places pour les personnes qui ne peuvent se déplacer qu’en voiture.

Rendez-vous : 59 rue de Corsal, Cortil-Noirmont

  • 14h30 – Enlèvement des vélos électriques
  • 15h00 – Départ de la promenade
  • 15h30 – Arrivée aux éoliennes / Présentation du projet par des membres du CA (coopérative, éoliennes, investissement citoyen, fonctionnement)
  • 17h00 – Retour vers la rue de Corsal
  • 17h30 – Arrivée et fête des Chastrottes
Share This